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Offres d'emploi

UN ASSISTANT EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES (H/F) 18/05/2016
Chargé de la formation et des compétences

Missions :
Placé(e) sous l’autorité du responsable du service des ressources humaines et intégré(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 4 agents, sous serez chargé(e) de l’organisation et du suivi de la formation ainsi que la gestion des compétences. De manière générale, vous participerez à l’activité du service (gestion de la carrière des 200 agents permanents et 100 agents non permanents) en assurant une polyvalence dans la gestion quotidienne des tâches le cas échéant, dans le but de garantir une continuité au sein du service.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Gestion de la formation : recensement et définition des besoins, analyse des demandes et établissement du plan de formation, suivi des inscriptions, développement de partenariats avec les organismes de formation, suivi des concours…
- Gestion des compétences : établissement et mise à jour des fiches de postes, organisation, mise en œuvre et suivi des campagnes annuelles d’évaluations,…
- Gestion de la carrière d’un portefeuille d’agents non permanents : élaborations d’actes, suivi de la mise à jour du fichier et du logiciel RH, cessation de contrats,…
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents et dématérialisation des actes
- Suppléance de l’agent en charge de la gestion des carrières

Profil :
- Formation minimum  BAC+2 ou expérience confirmée
- Esprit d’initiative, rigueur et goût du travail  en équipe
- Sens de l'organisation et des responsabilités, écoute et disponibilité
- Connaissance du droit public et du statut de la fonction publique territoriale exigée
- Utilisation d’un logiciel dédié (JVS).
- Expérience sur un poste similaire souhaitée

Conditions :
- Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux évolutif vers le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
- Poste à temps complet de 39 heures hebdomadaires avec RTT
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation à la protection sociale complémentaire, amicale du personnel (chèques déjeuners et chèques vacances).
- Poste statutaire à pourvoir à partir du 1er septembre 2016.

Formulation des candidatures :
Par lettre de motivation manuscrite, avec CV et photo, adressée à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération des Trois Frontières
Place de l'Hôtel de Ville – C.S. 50199
68305 SAINT-LOUIS Cedex.


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UN ASSISTANT EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES (H/F) 18/05/2016
Chargé de l'emploi et des conditions de travail

Missions :
Placé(e) sous l’autorité du responsable du service des ressources humaines et intégré(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 4 agents, sous serez chargé(e) du suivi du recrutement ainsi que de l’ensemble des procédures relatives à l’organisation du travail au sein de la collectivité. De manière générale, vous participerez à l’activité du service (gestion de la carrière des 200 agents permanents et 100 agents non permanents) en assurant une polyvalence dans la gestion quotidienne des tâches le cas échéant, dans le but de garantir une continuité au sein du service.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Gestion des recrutements : création d’une candidathèque, rédaction d’offres d’emplois, analyse des candidatures, accompagnement des services dans les procédures de recrutements, …
- Accompagnement des agents dans leurs souhaits de mobilité et besoins de reclassements, anticipation des évolutions réglementaires, des métiers et des effectifs
- Suivi de l’organisation du travail : suivi du protocole ARTT, des plannings, élaborations de règlements internes de travail, rédaction de notes de service et communication RH , suivi de l’absentéisme,…
- Organisation logistique et secrétariat des instances consultatives (CT/CHSCT, CAP), rédaction de comptes rendus et procès-verbaux de réunion
- Suppléance de l’agent en charge du traitement des salaires

Profil :
- Formation minimum  BAC+2 dans le domaine de la paie et de la gestion des ressources humaines
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité, disponibilité
- Compétences rédactionnelles et administratives affirmées
- Bonnes connaissances en GPEC, techniques de recrutements et d’entretiens professionnels
- Connaissance du droit public et du statut de la fonction publique territoriale exigée
- Utilisation d’un logiciel dédié (JVS).
- Expérience sur un poste similaire souhaitée

Conditions :
- Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux évolutif vers le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
- Poste à temps complet de 39 heures hebdomadaires avec RTT
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation à la protection sociale complémentaire, amicale du personnel (chèques déjeuners et chèques vacances).
- Poste statutaire à pourvoir à partir du 1er septembre 2016.

Formulation des candidatures :
Par lettre de motivation manuscrite, avec CV et photo, adressée à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération des Trois Frontières
Place de l'Hôtel de Ville – C.S. 50199
68305 SAINT-LOUIS Cedex.


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