Accueil > Offres d'emploi > Offres d'emploi

Offres d'emploi

UN RESPONSABLE DES OPERATIONS D'AMENAGEMENT(H/F) 27/12/2016

Dans la perspective de ses nouvelles compétences en matière d’aménagement de zones économiques et de son élargissement au 1er janvier 2017, la  Communauté d’Agglomération des Trois Frontières, pôle urbain de la partie française de l’agglomération trinationale de Bâle, recherche un Responsable des opérations d’aménagement.

Description du poste :
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint des Services en charge de l’aménagement et du développement territorial, il aura en charge le montage et le pilotage administratif, technique, juridique et financier des opérations d’aménagement actuelles et à venir, depuis les études pré-opérationnelles jusqu’à la clôture. Ses missions porteront notamment sur :
- la définition du projet et du programme des opérations en cohérence avec la stratégie de développement économique ;
- la proposition et la mise en œuvre des procédures opérationnelles d’aménagement et d’intervention foncière ;
- le pilotage et le suivi des opérations en régie ou sous forme de délégation ;
- la planification en matière de budget et de délai ;
- la gestion des acquisitions et cessions foncières ;
- les relations et concertation avec les communes d’assise, les habitants et les usagers, les investisseurs et promoteurs privés intervenant sur le secteur.

Profil du candidat :
- Formation supérieure en urbanisme et aménagement ou technique niveau Bac+5 ;
- Expérience professionnelle minimale de 5 ans avec références ;
- Connaissance des outils opérationnels d’aménagement et d’intervention foncière et des procédures de marchés publics ;
- Connaissance et développement des méthodes d’ingénierie des projets, capacité de pilotage de processus multi-acteurs ;
- Compétences en maîtrise d’ouvrage publique, organisation et suivi de travaux d’aménagement et (ou) de bâtiment ;
- Rigueur technique, esprit d’analyse et de synthèse, aisance à l’écrit et à l’oral, capacité d’organisation méthode, esprit d’initiative, polyvalence, ouverture d’esprit ;
- La connaissance de la langue allemande serait un plus.

Modalités :
- Recrutement par mutation ou détachement d’un agent titulaire de la fonction publique (cadre d'emplois des attachés ou des ingénieurs) ou à défaut, d’un agent contractuel ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois ;
- Poste à temps complet, basé à Saint-Louis, à pourvoir à compter du 1er mars 2017

Lettre de candidature + curriculum vitae à adresser avant le 31 janvier 2017 à : Monsieur le Président de Saint-Louis Agglomération – Place de l’Hôtel de Ville – CS 50199 – 68305 SAINT-LOUIS Cedex.


Déposer une candidature
UN GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS (H/F) 27/12/2016
pour le service des affaires juridiques et administratives

Dans la perspective de son élargissement au 1er janvier 2017, la Communauté d’Agglomération des Trois Frontières, recherche un Gestionnaire des Marchés Publics. 

Description du poste :
Placé sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services en charge des moyens généraux (affaires générales, affaires juridiques, commande publique), vous assistez cette dernière dans la gestion quotidienne du service commande publique et veillez à la sécurité juridique des marchés et des procédures. Vous assurez le suivi juridique et administratif des marchés de la collectivité avec le concours d’une assistante marchés. Vos missions porteront notamment sur :
- le conseil aux services sur le plan juridique tout au long de la procédure de marché public ;
- l’aide aux services dans l’évaluation de leurs besoins et dans la préparation des marchés ;
- l’examen des dossiers de marchés des services : relecture/modification/sécurisation/ optimisation ;
- la rédaction des différents actes et pièces se rapportant aux marchés publics transversaux (pièces de marché, délibérations, courriers…) ;
- la gestion des tableaux de bord de suivi de la passation des marchés et des reconductions ;
- la rédaction de notes sur les montages juridiques envisagés ;
- la programmation, la préparation et l’assistance aux Commissions d’appel d’offres.

Profil du candidat :
- Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en droit public (licence ou master) ;
- Expérience de 5 ans minimum dans un poste de gestionnaire des marchés publics dans une collectivité territoriale ;
- Maîtrise de la règlementation et des mécanismes des marchés publics et des différents types de contrats, des connaissances en comptabilité publique seraient également appréciées ;
- Bonne connaissance de l’environnement territorial ;
- Qualité relationnelle, goût du travail en équipe, autonomie et réactivité ;
- Qualité rédactionnelle ;
- Sens de l’organisation, rigueur et discrétion.

Modalités :
- Recrutement par mutation ou détachement d’un agent titulaire de la fonction publique (cadre d'emplois des rédacteurs ou des attachés) ou à défaut, d’un agent contractuel ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois ;
- Poste à temps complet, basé à Saint-Louis , à pourvoir à compter du 1er mars 2017.

Lettre de candidature + curriculum vitae à adresser avant le 31 janvier 2017 à :
Monsieur le Président de Saint-Louis Agglomération 
Place de l’Hôtel de Ville - CS 50199 - 68305 Saint-Louis Cedex.


Déposer une candidature
UN ADJOINT AU RESPONSABLE DU SERVICE DES SPORTS (H/F) 27/12/2016

Missions :
Placé(e) sous l’autorité du responsable du service des sports, vous assisterez ce dernier dans la gestion quotidienne du service. A ce titre, vous exercerez notamment les missions suivantes :
- Participation à la mise en œuvre de la politique sportive de la collectivité en lien avec la gestion des équipements et des animations.
- Suppléance du responsable du service en cas d’absence.
- Management opérationnel et encadrement du personnel affecté au service et issu de différentes filières (sportive, technique et administrative).
- Participation à la gestion administrative et budgétaire du service.
- Suivi de l’utilisation des équipements sportifs, de leur maintenance et de leur réhabilitation.
- Force de proposition et d’aide à la décision auprès du responsable, de la direction générale des services et des élus.

Profil du candidat :
- Diplôme de l'enseignement supérieur (Bac+3 minimum) et expérience professionnelle de 3 ans minimum souhaitée dans le domaine du sport.
- Maîtrise de la réglementation sportive, des ERP, des textes réglementaires et de l’organisation du sport en France.
- Connaissance de l’environnement institutionnel et de son fonctionnement.
- Connaissance de la comptabilité publique et du statut des collectivités territoriales.
- Maîtrise de l’outil informatique.
- Capacités d’analyse transversale et qualités rédactionnelles.
- Esprit d’initiative, autonomie et aptitude à la conduite de projets.
- Aisance relationnelle et aptitude au management d’équipe.

Conditions de recrutement :
- Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou des conseillers territoriaux des APS
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, amicale du personnel
- Poste à temps complet, basé à Village-Neuf, à pourvoir à compter du 1er mars 2017.


Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation + CV)  avant le 31 janvier 2017 à :
Monsieur le Président de Saint-Louis Agglomération
Place de l'Hôtel de Ville – C.S. 50199 / 68305 SAINT-LOUIS Cedex.


Déposer une candidature